Chroniques trantoriennes

11 septembre 2006

Attention ! Série télé gravement addictive !

J'ai découvert très récemment la série Beautés désespérées.

En français de France : Desperate Housewives.

Je n'en attendais guère autre chose qu'une sitcom de luxe, énième satire de la suburban american way of life. Un prétexte dramatique usé jusqu'à la trame.


Quelle ne fut pas la gifle que je pris dès l'épisode-pilote !

Car si certaines séries TV savent s'imposer sur la durée, rarissimes sont celles qui vous happent littéralement en quelques minutes. Ce mélange de comédie, de drame, de policier, de chronique de moeurs sait maintenir une remarquable cohérence, à travers le portrait de quatre femmes au foyer, leur famille, leurs petits et gros secrets enfouis.

Il faut donc voir Desperate Housewives toutes affaires cessantes, mais seulement si vous disposez de l'intégrale des deux premières saisons. Dans le cas contraire, le sevrage sera brutal. On vous aura prévenus !

P.S.: Je viens de terminer la seconde saison et je confirme : le sevrage est brutal.
Et Desperate Housewives se hisse dans mon Top 5 des meilleures séries.

Libellés : , ,