Chroniques trantoriennes

02 avril 2007

Un papier peint animé de Grindhouse

Consommateur récurrent des créations du site XtremeDesktops, je m'étais dit il y a bien longtemps que je me mettrais un de ces quatre à la création de mes propres papiers peints animés pour Windows (ou Animated Desktops).

Kézaco ? Eh bien, à la place de la morne et immobile image de papier peint de votre bureau Windows, on peut en effet facilement installer une image animée voire interactive.

Et si on connaît les logiciels de création d'animations en Flash, on peut aisément réaliser ses propres animations pour bureau Windows. À mon modeste niveau, j'ai finalement trouvé une occasion de me lancer dans l'aventure, à l'occasion de l'imminente sortie de Grindhouse, le double film de Tarantino et Rodriguez.

Le résultat est relativement simple, mais en furetant un peu avec la souris on peut avoir accès à 3 différents papiers peints animés (qui peuvent aussi être fixes). Plus un accès au site internet officiel du film.

Pour un aperçu de ce papier peint animé :
  • Basculez votre navigateur internet en pressant la touche F11;
  • cliquez ici.

Pour installer cet animated desktop :
  1. Faire un clic droit ici (fichier grindhouse.html)
  2. Dans le menu qui apparaît, selectionnez Enregistrer la cible du lien sous....
  3. Dans la boîte de dialogue suivante, sélectionnez le dossier C:\Windows
  4. Faire un clic droit ici (fichier grindhouse.swf)
  5. Dans le menu qui apparaît, selectionnez Enregistrer la cible du lien sous....
  6. Dans la boîte de dialogue suivante, sélectionnez le dossier C:\Windows
  7. Cliquez sur le Bouton Démarrer
  8. Panneau de configuration
  9. Affichage
  10. Onglet Bureau
  11. Parcourir
  12. Dans la boîte de dialogue qui apparaît, sélectionnez Grindhouse (dans le dossier C:\Windows)
  13. OK
  14. Appliquer
  15. OK.
Si ça ne fonctionne pas, faites-le moi savoir.

Libellés : ,